La perte d'informations sur un disque dur est un cauchemar du monde réel qui peut toucher n'importe qui à n'importe quel moment. Que ce soit à cause d'une défaillance physique du matériel, d'un logiciel malveillant ou d'une simple erreur humaine, ce genre de mésaventure pourrait facilement entraîner des pertes irréversibles. Heureusement, il existe des outils de récupération de fichiers comme UFS Explorer. Sa version standard propose un simple détecteur de disques corrompus pour procéder à la récupération des fichiers qu'ils contiennent.
Le programme te permet de détecter les lecteurs de tous les formats différents, y compris les standards NFTS et FAT ou ceux spécifiques d'autres systèmes d'exploitation comme EXT de Linux et il peut même fonctionner dans les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits. Le programme affiche tous les lecteurs connectés, même ceux qui sont cachés par le système parce qu'ils sont utilisés comme partitions de récupération. Le plus intéressant : il est aussi possible de récupérer des fichiers perdus créés à l'aide de lecteurs virtuels, en plongeant dans la structure interne du fichier donné pour procéder à la récupération des informations comme s'il s'agissait d'un lecteur normal. VMware, Mircosoft Virtual PC, Parallels et d'autres formats similaires sont tous pris en charge.
UFS Explorer Standard Recovery (MacOS) est un merveilleux outil polyvalent de récupération de fichiers doté d'une interface conviviale et d'une grande simplicité lorsqu'il s'agit de travailler avec des fichiers supprimés ou défectueux.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur UFS Explorer Standard Recovery (MacOS). Sois le premier! Commente